07/11/2010

Championnat LFBB 2010 : Cuccu story

Photo0036 (2).jpgRetour dans les installations de Louvain-la-Neuve au Blocry pour cette édition...on regrettera toujours l'atmosphère de cette salle qui donne l'impression que le volant n'avance pas. Même le smash de Lau semble au ralenti !

Bon qui est champion et a hissé les couleurs du club???? Réponse simple Rigolant Nicolas Cuccu (2x), Marine Lavigne (2x), Justine Godfroid et Fiona Goffin...vice-champion alors ??? On ajoute alors Laurent Cuccu, Damien Maquet et Florence Van Moer. Retour sur le tournoi qui ouvre souvent le chemin vers la montée A pour le tableau B.

Mais commençons par le tableau A. Florence termine 2ième du tournoi DDA avec Manon Goisse. Dans un tableau malheureusement minuscule (une poule de 3), leur confrontation face à Devooght/Daemen sera le seul moment fort. 22/20-21/15 pour ces dernières...Sans le présence des 2 joueuses flamandes, inscrites au BC Saive pour les interclubs, il n'y aurait même pas eu assez de filles A pour les doubles !  Quant à Damien, il faisait, apparemment, son seul tournoi A de la saison. Venu pour le plaisir de jouer avec Manon Vervaeke, il aura bien fait. Ensemble, ils atteignent la finale du mixte A et livrent en plus une belle finale contre Gaspard/Devooght. Victoire de leurs adversaires, tête de série 1 et grands favoris. En double messieurs, Bruno et Oli ont eu la joie de rencontrer Gaspard/Jaco en 1/2 finale. Malgré un beau 2ième set, c'est la paire de A expérimentés qui gagne le match et ensuite le tournoi.

En B, on peut dire que Grâce a fait le plein. On retrouvait les 2 frères Cuccu dans toutes les 1/2 finales où ils pouvaient être. Ils ont laissé le simple dame et le double dames aux autres :)) Logique lol. A ce petit jeu, c'est Nico qui sort la tête car il va être aussi présent dans les 3 finales hommes! Laurent a dû s'incliner en 1/2 du simple messieurs B contre le favori Le Khang qui gagnera après le tournoi contre Nico, tout affaibli de ses nombreux matchs. Nic' n'a rien pu faire dans son état contre les nombreuses feintes de son adversaire. Lau s'est PIC_0004.JPGaussi incliné en 1/2 du DMB avec Nils Gosset. Notre paire de graçouillets s'est avouée vaincue contre Nicolas et Olivier Manzan. Oli et Nico ne laissent, cette fois-ci, pas passer l'occasion d'être champion ! Victoire sans trop de suspense contre Christiaens/Khang.

Nic' a agrémenté son palmares avec le mixte B. Marine et lui retrouvaient Laurent et Isa Dorao en finale. Lau a eu beau essayer et être bien en jambe, il a dû s'incliner à sa grande déception face à son grand frère :). Marine était devenue championne du double dames B un peu avant avec Justine. Dans un beau match, elles l'ont emporté sur Anglade/Deltour en 3 sets, 19/21-21/19-21/15. Le simple dames B est gagné par Sarah Garin l'amie et adversaire de Justine au 1er tour du tableau. Juju a lâché le match 30/29 dans le 3ieme set...Dooomage.

En C, Fiona confirme sa forme. Elle est championne de ligue en DDC avec Marie Gillard qui elle gagne 1 échelon et devient après ce championnat B2. Fiona a également fait la 1/2 finale du simple qu'elle perd en 3 sets et avec plein de déception !

Quelques points noirs quand même mais plutot dans l'organisation du tournoi. En 1er lieu les candidats arbitres auront perturbé bons nombres de matchs, influant même (on ne le saura jamais vraiment) le cours de certains sets. Ajoutons le retard aussi assez conséquent le samedi et le déroulement (lancement) des finales..Dernier point noir, le public ! quasi nul le dimanche pour les finales...on en prend l'habitude. Dans les années 90 il y avait quand même un peu de spectateurs et on se disait que c'était peu mais alors maintenant, à part les joueurs, qui???

Tous les résultats ici

21:46 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bru, tu es le plus rapide des reporters ;-) Et tu es bons en plus :-p

Écrit par : nic | 08/11/2010

Merci :) c'est surtout que çà aide d être en congé lol

Bravo à vous tous en tout cas et à mercredi pour enfin 1 victoire de Lau sur le champion :))))

Écrit par : Bru | 08/11/2010

Tiens sur le site de la LFBB y a pas moyen qu'ils écrivent qqch de correct dès que c'est sur toi Nic ou Lau :p

Cette fois-ci votre nom devient CUCU et Lau aurait joué avec Estelle en finale du mixte !

Écrit par : Bru | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.