22/11/2010

Tournoi de Grâce : The story continue and Spina is back

DSC_7387.JPG

Le tournoi du club est maintenant terminé et le stress de Ben Close qui en reprenait l'organisation aussi je suppose :)...En tout cas, toujours les même ingrédients : bons tableaux, horaires serrés, la joie de la "petite" salle, une multitude de sacs partout, de l'humidité,...et des douches magnifiques

Le décors posé, on peu d'emblée dire qu'on retrouve les même protagonistes victorieux lors des championnats LFBB en B1 : Laurent Cuccu, Nicolas Cuccu, Khang Le, Olivier Manzan, Justine Godfroid, Marine Lavigne, Présence Beelen, Sarah Garin. Mais quelques changements. Le plus beau est surement la victoire finale de Laurent en SMB1 dans une finale très tenue contre Khang Le, 18/21-21/19-21/19. Khang Le avait déjà subit, en 1/4 finale, les assauts du grand frère, Nicolas, dans un remake de la finale du championnat LFBB. Cette fois-ci, Nico était plus frais et a montré toute l'étendue de ses courses (et étalements) irréalistes. Il s'incline 21/19 dans le 3ième set.

DSC_7429.JPGA signaler qu'en huitième de finale du SMB1, on retrouvait 6 joueurs de Grâce : en plus des Cuccu, Nils Gosset, Benoit Close, Benoit Boursoit et Vincent Boursoit. Ce dernier est d'ailleurs arrivé en demi en battant son frère Benoît dans un duel fratricide. 23/21-13/21-22/20 pour Vincent alors que Benoit menait 18/12 dans le dernier set.

En simple dame B1, Justine se ratrappe de la ligue et, après un super match en 1/2 contre Debby Meerhout, nous fait la finale contre Présence Beelen. Présence est intraitable tout le week-end et enfile un 21/5-21/10 à une Justine fatiguée. En 1/2, Présence avait aussi rencontrée une joueuse du club, Audrey Dambermont. (Audrey avait sorti dès le 1er tour la tête de série 2, Alexia Raeymaekers en 2sets). Même sanction : 21/6-21/7. Celle qui s'est le mieux débrouillé niveau point face à Présence fut (encore une joueuse de Grâce), Alyson Lemaire qui, au 1er tour, s'est inclinée 21/15-21/14.

Pour compléter la série B1, les champions LFBB confirment. Marine et Justine remportent le DDB1 sans concéder un set. La finale du mixte est identique : Nico/Marine vs Laurent/Isabelle Dorao. Lau, épuisé de son simple, ne peut rien et Nico s'envole. Et, le double messieurs voit Nico et Olivier Manzan s'imposer sur Christiaens/Le en 3 sets.

Photo0087.jpgDans le tableau B2, Pascal Bodart est le seul à émerger. Il atteint la 1/2 finale du mixte, perdue contre les futurs vainqueurs, Fievet/Gatin. Une petite pensée à Arnaud Dombier du BC Bastogne qui abandonne la finale SMB2 sur blessure aux tendons. Il obtient la Palme "de la bonne humeur suite à une blessure qui en a fait pleurer plus de un" !!

Damien De Viron et Michel Thys seront les artisans de nos résultats en C1. Descendu rècemment du classement B2, ils ont tout de suite trouvé leurs marques. Damien perd la finale du SMC1, 21/18-13/21-21/13 contre Grégory Fettweis (Bc Verviers) en étant assez déçu de lui. La finale du double avec Michel n'apportera pas plus de réconfort puisqu'ils la perdent aussi en 3sets Surpris. N'oublions pas Alexandra Flossy qui atteint la 1/2 en DDC1...

DSC_7893.JPGLe tableau C2 chez les messieurs est un peu un copie du B1. De nouveau, on retrouvait 6 joueurs de Grâce sur 8 en 1/4 de finale : Pierre Kokou, Luca Merciadri, Thomas Jenke, Thomas Spina, Olivier Morant, Julien Degives. En 1/2, carton plein avec 4 du club...et qui sort gagnant et monte C1 ??? SPINA, le joueur poète (demandez lui sa prose sur les pavés!!). Hé oui, Thomas, pourtant pas favori selon les pronostics, fait 2 derniers matchs sans erreur et bat ainsi Thomas Jenke (en 1/2) et Pierre Kokou (en finale). MONSIEUR Spina on dit lool...A remarquer (voir photo du haut) : pourquoi Thomas se fend "la gueule" comme çà lorsque sa partenaire sert ???

En DMC2, Olivier Morant et Thomas Jenke se consolent du simple et gagnent 21/11-21/18 contre Chan/Maka. Pierre avec Kelly Delangre de Seraing atteint la 1/2 en mixte...dommage Kelly voulait plus Clin d'œil.

Enfin, last but not least, la catégorie D voyait plusieurs du club faire leur début. A ce jeu, c'est Belinda Greca qui marque un bon point ;-). Même si les tableaux n'étaient pas énormes, il fallait passer le cap de la victoire. Belinda fait la finale du DDD perdue contre 2 autres "graçouillettes", Isabelle Calmant et Patricia Sévanne (je pense que Patricia gagne le double chaque année!!). En simple, Belinda va en 1/2 et perd aussi contre Isabelle Calmant. Isabelle s'incline malheureusement en finale ce qui l'empèche de monter C2. En mixte, pour le clin d'oeil et leur bonne humeur, on ne peut pas passer sous silence la bonne entrée en matière de Michel Vanderzypen (qui a bien fait fonctionner le bar avec Danilo comme coach Langue tirée) et Belinda. Ils s'inclinent en 1/2 contre les futurs vainqueurs et font même le plus gros score...Allez, pour la forme et pour lui faire un petit coucou, le Bouch'  (BC Marche) a gagné le SMD et monte bientot C2. Le D tueur de A en 3 points va perdre un peu de sa légende lol.

DSC_7847.JPGDSC_7640.JPG

PLUS DE PHOTOS => VOIR ALBUM GRACE 2010

13:08 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

No comment ?

Écrit par : André | 22/11/2010

Bien joué Laurent :p.......un fan

Écrit par : CR7 | 23/11/2010

Les commentaires sont fermés.