28/11/2010

Coupe de ligue : Marchin vs Grâce

IMGP0144.JPG

Déplacement laborieux ce vendredi à Marchin pour la coupe de la ligue, competition pour laquelle le club a déjà joué la semaine passée contre le BC Lienne (victoire 6-2 pour nous). Laborieux se rapporte à la création de l'équipe du jour car ce ne fut pas une mince affaire de réunir 4 joueurs pour se déplacer un vendredi. Heureusement que les chères et tendres de Ben Boursoit et Popo ont lâché du lest lol. D'ailleurs pour 2 qui devaient rentrer tôt, l'action ne correspondait plus à la parole une fois la 3ième mi-temps venue Rigolant.

Les 2 autres "coco" qui jouaient pour l'équipe étaient Cédric Gosset et Bruno Hardy...Niveau résultat, sans oublier que la coupe de ligue est une compétition où on attribue des points d'avance aux joueurs les moins bien classés, Grâce va s'imposer 5-3...dont un double gagné 21/20 (pas de prolongation en coupe) au 3ieme set!!! Ouf...

Marchin alignait Xavier Etienne (A), Cédric Férir (B2), Adrien Soreil (B2) et le jeune Lucas Fallais (C2 et 12 ans). On a ainsi pris 3 doubles, Benoit/Cédric perdant la rencontre contre Etienne/Soreil.

Les simples voient Benoit s'imposer sur Cédric Férir et Cécric prendre son match face à Lucas Fallais qui, malgré son âge, a déjà un caractère bien trempé. Après les matchs, on a de nouveau été bien reçu avec saucisson, fromage, chips, boulettes...que du bonheur !

Prochain match de coupe de ligue : le 21 décembre à Verviers

12:27 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Interclub Messieurs Div1 : Grâce 1 vs La Hulle

IC 1.JPG

L'équipe de Grâce 1 accueillait La Hulle mercredi dernier. A l'équipe traditionnelle s'est, à notre déception, ajouté Sébastien Furnémont au lieu de John Sevrin. Tout le monde se faisait une joie de rencontrer John qui est le seul joueur A qu'on a l'occasion de rencontrer durant la saison à part les A de Cardinal.

L'interclub se termine par une victoire 6-2...

 

12:25 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/11/2010

Tournoi de Grâce : The story continue and Spina is back

DSC_7387.JPG

Le tournoi du club est maintenant terminé et le stress de Ben Close qui en reprenait l'organisation aussi je suppose :)...En tout cas, toujours les même ingrédients : bons tableaux, horaires serrés, la joie de la "petite" salle, une multitude de sacs partout, de l'humidité,...et des douches magnifiques

Le décors posé, on peu d'emblée dire qu'on retrouve les même protagonistes victorieux lors des championnats LFBB en B1 : Laurent Cuccu, Nicolas Cuccu, Khang Le, Olivier Manzan, Justine Godfroid, Marine Lavigne, Présence Beelen, Sarah Garin. Mais quelques changements. Le plus beau est surement la victoire finale de Laurent en SMB1 dans une finale très tenue contre Khang Le, 18/21-21/19-21/19. Khang Le avait déjà subit, en 1/4 finale, les assauts du grand frère, Nicolas, dans un remake de la finale du championnat LFBB. Cette fois-ci, Nico était plus frais et a montré toute l'étendue de ses courses (et étalements) irréalistes. Il s'incline 21/19 dans le 3ième set.

DSC_7429.JPGA signaler qu'en huitième de finale du SMB1, on retrouvait 6 joueurs de Grâce : en plus des Cuccu, Nils Gosset, Benoit Close, Benoit Boursoit et Vincent Boursoit. Ce dernier est d'ailleurs arrivé en demi en battant son frère Benoît dans un duel fratricide. 23/21-13/21-22/20 pour Vincent alors que Benoit menait 18/12 dans le dernier set.

En simple dame B1, Justine se ratrappe de la ligue et, après un super match en 1/2 contre Debby Meerhout, nous fait la finale contre Présence Beelen. Présence est intraitable tout le week-end et enfile un 21/5-21/10 à une Justine fatiguée. En 1/2, Présence avait aussi rencontrée une joueuse du club, Audrey Dambermont. (Audrey avait sorti dès le 1er tour la tête de série 2, Alexia Raeymaekers en 2sets). Même sanction : 21/6-21/7. Celle qui s'est le mieux débrouillé niveau point face à Présence fut (encore une joueuse de Grâce), Alyson Lemaire qui, au 1er tour, s'est inclinée 21/15-21/14.

Pour compléter la série B1, les champions LFBB confirment. Marine et Justine remportent le DDB1 sans concéder un set. La finale du mixte est identique : Nico/Marine vs Laurent/Isabelle Dorao. Lau, épuisé de son simple, ne peut rien et Nico s'envole. Et, le double messieurs voit Nico et Olivier Manzan s'imposer sur Christiaens/Le en 3 sets.

Photo0087.jpgDans le tableau B2, Pascal Bodart est le seul à émerger. Il atteint la 1/2 finale du mixte, perdue contre les futurs vainqueurs, Fievet/Gatin. Une petite pensée à Arnaud Dombier du BC Bastogne qui abandonne la finale SMB2 sur blessure aux tendons. Il obtient la Palme "de la bonne humeur suite à une blessure qui en a fait pleurer plus de un" !!

Damien De Viron et Michel Thys seront les artisans de nos résultats en C1. Descendu rècemment du classement B2, ils ont tout de suite trouvé leurs marques. Damien perd la finale du SMC1, 21/18-13/21-21/13 contre Grégory Fettweis (Bc Verviers) en étant assez déçu de lui. La finale du double avec Michel n'apportera pas plus de réconfort puisqu'ils la perdent aussi en 3sets Surpris. N'oublions pas Alexandra Flossy qui atteint la 1/2 en DDC1...

DSC_7893.JPGLe tableau C2 chez les messieurs est un peu un copie du B1. De nouveau, on retrouvait 6 joueurs de Grâce sur 8 en 1/4 de finale : Pierre Kokou, Luca Merciadri, Thomas Jenke, Thomas Spina, Olivier Morant, Julien Degives. En 1/2, carton plein avec 4 du club...et qui sort gagnant et monte C1 ??? SPINA, le joueur poète (demandez lui sa prose sur les pavés!!). Hé oui, Thomas, pourtant pas favori selon les pronostics, fait 2 derniers matchs sans erreur et bat ainsi Thomas Jenke (en 1/2) et Pierre Kokou (en finale). MONSIEUR Spina on dit lool...A remarquer (voir photo du haut) : pourquoi Thomas se fend "la gueule" comme çà lorsque sa partenaire sert ???

En DMC2, Olivier Morant et Thomas Jenke se consolent du simple et gagnent 21/11-21/18 contre Chan/Maka. Pierre avec Kelly Delangre de Seraing atteint la 1/2 en mixte...dommage Kelly voulait plus Clin d'œil.

Enfin, last but not least, la catégorie D voyait plusieurs du club faire leur début. A ce jeu, c'est Belinda Greca qui marque un bon point ;-). Même si les tableaux n'étaient pas énormes, il fallait passer le cap de la victoire. Belinda fait la finale du DDD perdue contre 2 autres "graçouillettes", Isabelle Calmant et Patricia Sévanne (je pense que Patricia gagne le double chaque année!!). En simple, Belinda va en 1/2 et perd aussi contre Isabelle Calmant. Isabelle s'incline malheureusement en finale ce qui l'empèche de monter C2. En mixte, pour le clin d'oeil et leur bonne humeur, on ne peut pas passer sous silence la bonne entrée en matière de Michel Vanderzypen (qui a bien fait fonctionner le bar avec Danilo comme coach Langue tirée) et Belinda. Ils s'inclinent en 1/2 contre les futurs vainqueurs et font même le plus gros score...Allez, pour la forme et pour lui faire un petit coucou, le Bouch'  (BC Marche) a gagné le SMD et monte bientot C2. Le D tueur de A en 3 points va perdre un peu de sa légende lol.

DSC_7847.JPGDSC_7640.JPG

PLUS DE PHOTOS => VOIR ALBUM GRACE 2010

13:08 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

15/11/2010

Résultats Tournoi de Marchin : 1er touche de Ben Close

DSC_6639.JPGHé voilà, c'est fait. Benoît Close gagne son 1er tournoi B1 et ce, avec son partnenaire d'avant, Nico. Ils remportent le tableau DMB1 dans une finale contre Maquet/Van de Velde (BC Bastogne), 21/14-21/19. Je suppose que çà a dû être la grande joie pour Ben.

Nico n'en est pas resté là, il jouait le mixte avec Laurie Detilleux et remporte le DMxB1 avec de nombreux matchs en 3 sets. Dans le SMB1, à noter aussi le 1/2 finale de Ben qui a battu en quart la tête de série 1, Maxime Christiaens, 29/27-9/21-21/17.

Dernier résultat en mixte B2 : Aurore Lavigne forme définitivement un bon couple avec Nico car elle aussi, de son côté, gagne le DMxB2. En sachant en plus qu'Aurore est toujours C1...

NEW Photos dans l'album "Tournois"

12:42 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Interclubs National 2 : Dernière manche de qualification

IMGP0130.JPG

L'enjeu était gros ce dimanche : les play-off (et l'accession possible en National 1) ou les play-down (et la lutte pour ne pas descendre en division de ligue). On était sur le papier 6 équipes sur les 8 à ne pas connaître son sort final !

On rencontrait 2 concurrents directs, à savoir De Nekker (Malines) le matin et Mont-sur-Marchienne l'après-midi. Pour finir le tableau, Damien (allez on va le dire lol notre meilleur atout) était parti en week-end en Suède voir du pays et Justine devait partir plus tôt pour le dernier jour de son bâptème...

On ne va pas faire durer les choses, on va terminer la journée 2ième sur 8 et être donc qualifié pour les play-off Rigolant. Même si le matin contre De Nekker, on peut dire qu'on a dégusté (défaite 6-2). L'après-midi, on a réalisé quasi un parcours sans faute contre MSM.

On prend les 2 doubles directement. Marine et Ju ont plus facile que Lau et Bruno qui mettent 3 sets pour battre De Nieuport/Eeckhoudt. Pour être qualifié, on devait gagner 3 matchs. Ca serait chose faite avec les simples hommes qui voient Bruno gagné in extremis 25/23 au 3ieme set contre Amaury Lejoint. Présence Beelen nous apportera un quatrième point en remportant son simple face à Mathilde Wauters, 21/18-21/11. Présence aura battu par 2x une joueuse A ce dimanche sans concéder un set!

Avant les mixtes, on menait ainsi 4-2 dans les matchs. Laurent et Marine auront les volants de match dans leur mixte face à Vervaeke/Rayemaekers pour remporter la rencontre. Mais, notre qualif avant ce match aura enlevé l'envie de notre côté au contraire des joueurs de MSM. Lau a ainsi eu dans sa raquette le sort de Cardinal Mercier qui était qualifié pour les play-off si nous gagnions ce match. Ce sera finalement MSM qui rejoindra De Nekker, Dijlevallei et nous même en play-off. Les play-down veront Saive 2, Cardinal, Antwerp et Dropshot s'affronter.

09:15 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/11/2010

Championnat LFBB 2010 : Cuccu story

Photo0036 (2).jpgRetour dans les installations de Louvain-la-Neuve au Blocry pour cette édition...on regrettera toujours l'atmosphère de cette salle qui donne l'impression que le volant n'avance pas. Même le smash de Lau semble au ralenti !

Bon qui est champion et a hissé les couleurs du club???? Réponse simple Rigolant Nicolas Cuccu (2x), Marine Lavigne (2x), Justine Godfroid et Fiona Goffin...vice-champion alors ??? On ajoute alors Laurent Cuccu, Damien Maquet et Florence Van Moer. Retour sur le tournoi qui ouvre souvent le chemin vers la montée A pour le tableau B.

Mais commençons par le tableau A. Florence termine 2ième du tournoi DDA avec Manon Goisse. Dans un tableau malheureusement minuscule (une poule de 3), leur confrontation face à Devooght/Daemen sera le seul moment fort. 22/20-21/15 pour ces dernières...Sans le présence des 2 joueuses flamandes, inscrites au BC Saive pour les interclubs, il n'y aurait même pas eu assez de filles A pour les doubles !  Quant à Damien, il faisait, apparemment, son seul tournoi A de la saison. Venu pour le plaisir de jouer avec Manon Vervaeke, il aura bien fait. Ensemble, ils atteignent la finale du mixte A et livrent en plus une belle finale contre Gaspard/Devooght. Victoire de leurs adversaires, tête de série 1 et grands favoris. En double messieurs, Bruno et Oli ont eu la joie de rencontrer Gaspard/Jaco en 1/2 finale. Malgré un beau 2ième set, c'est la paire de A expérimentés qui gagne le match et ensuite le tournoi.

En B, on peut dire que Grâce a fait le plein. On retrouvait les 2 frères Cuccu dans toutes les 1/2 finales où ils pouvaient être. Ils ont laissé le simple dame et le double dames aux autres :)) Logique lol. A ce petit jeu, c'est Nico qui sort la tête car il va être aussi présent dans les 3 finales hommes! Laurent a dû s'incliner en 1/2 du simple messieurs B contre le favori Le Khang qui gagnera après le tournoi contre Nico, tout affaibli de ses nombreux matchs. Nic' n'a rien pu faire dans son état contre les nombreuses feintes de son adversaire. Lau s'est PIC_0004.JPGaussi incliné en 1/2 du DMB avec Nils Gosset. Notre paire de graçouillets s'est avouée vaincue contre Nicolas et Olivier Manzan. Oli et Nico ne laissent, cette fois-ci, pas passer l'occasion d'être champion ! Victoire sans trop de suspense contre Christiaens/Khang.

Nic' a agrémenté son palmares avec le mixte B. Marine et lui retrouvaient Laurent et Isa Dorao en finale. Lau a eu beau essayer et être bien en jambe, il a dû s'incliner à sa grande déception face à son grand frère :). Marine était devenue championne du double dames B un peu avant avec Justine. Dans un beau match, elles l'ont emporté sur Anglade/Deltour en 3 sets, 19/21-21/19-21/15. Le simple dames B est gagné par Sarah Garin l'amie et adversaire de Justine au 1er tour du tableau. Juju a lâché le match 30/29 dans le 3ieme set...Dooomage.

En C, Fiona confirme sa forme. Elle est championne de ligue en DDC avec Marie Gillard qui elle gagne 1 échelon et devient après ce championnat B2. Fiona a également fait la 1/2 finale du simple qu'elle perd en 3 sets et avec plein de déception !

Quelques points noirs quand même mais plutot dans l'organisation du tournoi. En 1er lieu les candidats arbitres auront perturbé bons nombres de matchs, influant même (on ne le saura jamais vraiment) le cours de certains sets. Ajoutons le retard aussi assez conséquent le samedi et le déroulement (lancement) des finales..Dernier point noir, le public ! quasi nul le dimanche pour les finales...on en prend l'habitude. Dans les années 90 il y avait quand même un peu de spectateurs et on se disait que c'était peu mais alors maintenant, à part les joueurs, qui???

Tous les résultats ici

21:46 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Interclub Messieurs Div1 : Grâce 1 vs Rixensart

IMGP0126.JPG

On retrouve cette année Rixensart en division 1 avec leur équipe traditionnelle : Xavier DEbecker, Christophe Malbecq, Quentin Canelle et le sympathique et "vieux"  Laurent Dullier (oui je sais, on est légèrement plus mâture Cool).

Nos équipes de double au charbon cette fois-ci étaient Popo/Bruno et Laurent/Oli. La rencontre la plus difficile était bien entendu contre Debecker/Malbecq. Un résultat différent...Popo et Bruno s'inclinaient d'abord en 3 sets avec un Popo 1 peu stressé de mal faire (mais noooon ne t'inquiète pas) ! Olivier et Laurent remportaient, quant à eux, ce match, aussi en 3 sets, après un mauvais départ dirons-nous. La confrontation face à Canelle/Dullier nous rapportera 2 points.

IMGP0128.JPG3-1 avant les simples...ceux-ci seront en sens unique...Bruno, Laurent et Nico remportent leur match en 2 sets. Le seul match vraiment accroché est celui de Damien De Viron, venu nous prêter main forte pour un simple. Redescendu récemment C1, il s'est imposé 22/20-22/20 face à Laurent Dullier (B2).

Résultat final : 7-1

21:27 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/11/2010

Interclub Messieurs Div 3 : Grâce 3 termine son mois d'octobre

IMGP0120.JPG

Un nouveau narrateur dans le chef de Thomas Jenke pour notre 3ieme équipe d'interclub en messieurs. Retour sur la semaine dernière avec 2 interclubs au programme. Eynatten le 26/10 et Saive le 27/10...et chose rare une photo des protagonistes :)) Bon je vais mettre celle où ils sont à leur avantage bien sur :p

"Grosse semaine pour l’équipe de Grâce 3 : deux interclubs à enchaîner en deux jours. Allez, c’est parti !

Mardi 26 octobre, en route vers l’Est (avec une odeur de tomate farcie) pour affronter l’équipe d’Eynatten. Malgré l’heure tardive, la rencontre s’est rapidement terminée sur un score de 0-8 : sans commentaire…

La rigueur allemande a fait ses preuves : aucun de nos quatre vaillants soldats n’a été capable d’inquiéter réellement ces machines de guerre venues du froid. En double, Damien et Thomas passent à côté de la victoire dans le 3ème set (21-23) après une série de smash-filet-qui-passe-quand-même-et-qui-casse-le-rythme. En simple, Olivier sauve l’honneur en prenant un set à son adversaire. Damien, Johann et Thomas subissent, quant à eux, la précision et la force des coups de leurs adversaires.

La soirée s’est clôturée par une 3ème mi-temps au goût d’Erasmus : français, anglais, néerlandais, allemand, espagnol, tout est bon pour se faire comprendre ! On a au moins appris une chose : « Leffe », en allemand, ça se dit « Leffe » aussi ! ;-)

IMGP0123.JPGMercredi (soit le lendemain), nous accueillons sur nos terres l’équipe de Saive. Et malgré la fatigue, la cuisante défaite de la veille nous a fait l’effet d’une potion magique. Enfin, surtout à Damien et Thomas, car les deux autres ont préféré se faire remplacer par Eric et Michel, qui ont largement rempli leur mission et nous ont permis de gagner la rencontre sur un score de 5-3.

En double, Damien et Thomas écrasent leurs premiers adversaires. La deuxième rencontre semblait, elle, perdue d’avance, mais ils ont finalement inversé la tendance et réussi à prendre le dessus sur la paire Hennen-Simonis, notamment grâce au soutien des nombreux spectateurs. Michel et Eric gagnent uniquement leur 2ème double, un peu comme un moteur diesel : il faut un peu de temps au démarrage, mais une fois la machine lancée, elle ne s’arrête plus.

En simple, Michel et Damien assurent leurs coups et remportent leurs matchs. Eric tient tête à Pascal Hennen, mais se fait rattraper par une petite crampe et doit céder le point à son adversaire. Thomas, quant à lui, échoue lamentablement au 3ème set (18-21), alors qu’il avait remporté le 1er set et que son adversaire était physiquement HS.

Qu’à cela ne tienne, une rencontre interclub, c’est avant tout une équipe, et la nôtre a su, ce soir-là, se montrer la plus convaincante."

PROCHAIN RDV : le 5 décembre à Marche

 

01:36 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |