15/12/2010

Interclubs Messieurs Div 3C : fin du 1er tour

Mercredi 01/12 => Grâce3 VS Bad Spirit

 

fff.jpgEn ce 1er jour de tempête hivernale, nous accueillions la courageuse équipe de Bad Spirit qui avait bravé la colère des éléments pour se déplacer jusque chez nous. Ils s’offrirent même le luxe d’arriver avant que notre dream team ne soit au complet (1 heure pour remonter de Liège sur Grace-Hollogne !).



Bad Spirit était juste devant nous au classement : une victoire nous aurait permis de passer devant eux et ainsi rejoindre la 1ere moitié du tableau.



Cet interclub marquait le retour de Pierre dans l’équipe, associé à Oli Morant pour les doubles. Damien-les-pieds-gelés jouait quant à lui avec Thomas Jenke. Pris à froid, nous perdîmes rapidement les 4 doubles face aux paires Lagasse Thomas/Marechal Xavier et Borsu Bernard/Gochel Francois.



Heureusement, voici venir les simples pour lesquels Valentin remplaçait Pierre. Damien, fidèle à sa réputation, accrochait un nouveau B2 (Bernard Borsu) à son tableau de chasse tandis que Valentin et Oli se défaisaient plus difficilement de leurs adversaires respectifs (Marechal X et Gossel F). Thomas héritait du plus gros morceau et se retrouvait impuissanté (comme on dit chez nous) face à Thomas Lagasse et ses 3 heures de badminton par jour ;-).



3-5 score final : il nous aura manqué un double pour réaliser l’exploit.

Une bonne douche chaude et quelques verres au bar pour se redonner du courage et nos compères pouvaient repartir sur les routes enneigées.

 

Vendredi 10/12 => Marche VS Grâce 3

 

ma.jpgDéplacement périlleux chez le premier du classement et favori pour la montée : Marche ! Même si certains parmi nous avaient quelques doutes sur le genre de personnes pouvant bien décider de vivre à Marche, l’accueil fut des plus chaleureux et la philosophie du club pour le moins rafraîchissante, philosophie qu’on pourrait résumer par le fameux adage : « Un set, une bière ». Ainsi, les habituelles bouteilles d’eau et volants morts du bord de terrain étaient ici avantageusement remplacés par les cadavres de nombreuses Jupilers.


Pas de miracle pour cet interclub : la supériorité des locaux (les frères Fievet et la paire Sebastien Debergh/Julien Balduyck) était indiscutable dans les doubles. Il faudra attendre les simples pour voir les échanges s’équilibrer.


Damien, qu’on n’arrête plus, se défait facilement du spécialiste marchois du simple, Simon Dupont, en 2 sets : déjà 10 points au ranking et la montée en vue pour le 2e tour !!

Les 3 autres simples (Oli vs J.Balduyk, Tom vs Thibault Danloy et Pierre vs S.Debergh) se joueront âprement en 3 sets mais comme depuis le début de saison, la manière y était mais les résultats se font attendre : rendez-vous au 2e tour… !


Après ce 1-7, la 3e mi-temps fut plus à notre avantage : quelques casiers à vider pour fêter le titre de champion d’automne de Marche (ainsi qu’accessoirement l’anniversaire de 2 joueurs … absents?!) et de sombres légendes locales racontées par l’Homme-Qui-Battu-Damien-Maquet-En-3-Points au sujet d’une certaine constitution anormale, de crochets et autres russes rousse (ou rousse russes ?) pour égayer la soirée. Si vous passez dans le coin n’hésitez pas à demander quelques éclaircissements !


Pour conclure, le classement à la fin du 1er tour : http://interclubs.lfbb.net/index-mode-5-div-26.html où Eynatten pourrait se voir retirer de nombreux points suite à une erreur dans le respect d’indice (encore une décision des plus logiques de la ligue semblerait-il…). Le mois de janvier s’annonce ainsi décisif pour conforter notre place dans le ventre mou du tableau.

 

11:24 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Yeah Pierre,

Vivement le 2ième tour que l'on s'assure notre place dans ce ventre mou à coup d'abdominaux. L'histoire de ces indices points est assez bizarre, car Bad spirit joue aussi avec un indice supérieure à celui annoncé sur leur site...

Écrit par : Damien | 15/12/2010

Ahhh, Voici l'article...
Je l'attendais, même s'il ne parlait pas de victoire... Zut, on se rattrappera.
Pour être complet, on peut encore dire que les chips étaient nombreux et très bons, les douches un peu petites, que nous avons perdu en 3 sets contre des B2 :-), qu'il faisait froid et qu'on était un peu fatigué le lendemain matin au bureau (en tout cas je parle pour moi...)
Vivement la suite!!!

Écrit par : Oli | 15/12/2010

Perso, ça y est, c'est fait, jme suis mis aux abdos!

Heuu, le lendemain matin, c'était un samedi... T'étais au bureau Oli ?!

Je soutiens également qu'il faut annoncer les points dans les articles, pcq on va nous prendre pour des glands, mais perdre 21-16;22-24;18-21 contre un B2, ça a le mérite d'être souligné, na!
Quoique, c'est p-e pire... :-)

Écrit par : Tom | 15/12/2010

désolé de te décevoir tom mais le tien était C1 !! :P

Écrit par : Pierre | 15/12/2010

Pierre, cafteur! Moi qui croyais qu'on était solidaire...
A la demande de certains, je corrige mon petit mot car mes doigts ont fourché : "j'étais fatigué le lendemain devant mon petit déjeûner" :-)

J'ai vérifié, Eynatten est au-dessus de ses points d'équipe à CHAQUE interclub, et Bad Spirit aussi (sauf un)

Pour finir, Dam, as-tu remarqué qu'on a une amende car pas d'arbitre à l'IC contre le bad spirit... Bizarre!

Écrit par : Oli | 16/12/2010

Ouiai, je sais j'ai oublié de noter le nom de l'arbitre et sur ce foutu site une fois le résultat encodé, tu ne peux plus faire marche arrière. Mais j'ai normalement prévenu Henri Breban par email en lui envoyant le scan de la feuille qu'il y avait bien un arbitre...

Écrit par : Damien | 16/12/2010

L'indice d'équipe n'a servi que l'année dernière pour constituer les divisions car on repartait à zéro pour tous les championnats ! Logique pour éviter les triches qu'on en tiennent compte la saison passée...

Mais, avant çà, çà n'avait aucune importance et après aussi pour être logique. Si ils ont gardé un règlement provisoire là y'a un problème...

On peut faire jouer n'importe qui sauf un joueur titulaire dans une équipe de division supérieure...

Sinon, bien amusant à lire le résumé :p

Écrit par : Bru | 16/12/2010

Merci merci,

Le règlement de la ligue peu clair... est ce possible? :p

Waw 8e commentaire, le compteur explose ca va faire plaisir à André

Écrit par : Pierre | 16/12/2010

Pour Bad Spirit pas de prob...Pour Eynatten, çà dépend :))

9ième commentaire :p (çà ne m'étonne pas pour celui qui me connait)

Écrit par : Bru | 17/12/2010

Compteur à 2 chiffres... c'est pour moi ;)

Écrit par : André | 17/12/2010

Les commentaires sont fermés.