08/01/2011

Interclub Messieurs Div 3C : Grâce3 vs Eynatten

IMG_5133.jpg

Mercredi, Grâce3 recevait Eynatten, premier interclub après la trêve hivernale. Petit rappel : A la mi-saison, Grâce3 se positionne en cinquième place, Eynatten est deuxième. A l’aller, Grâce3 s’incline (ou plutôt « s’étale ») 8-0. Voilà qui donne le ton.


L’équipe d’Eynatten est composée de Peter Kaspers (B2), Benedict Grandrath (C1), Jerôme Wetzels (C1) et Christopher Wintgens (C2). Zimmermann est absent, ouf! Pour Grâce, ce sont Damien D, Pierre K, Thomas J et Olivier M qui sont alignés.


Fidèle à lui-même, notre capitaine nous motive : « Allez les gars, tout est dans le mental ! On doit prendre nos premiers doubles, ça nous mettra en confiance. Force et honneur ! » Et ça fonctionne ! Nous remportons nos deux premiers doubles, Dam/Tom vs Kaspers/Grandrath et Pierre/Oli vs Wetzels/Wintgens.

 

Sur leur lancée, Dam/Tom remportent également leur deuxième double, mais Pierre/Oli s’inclinent en 3 sets (Merci Popo pour tes conseils d’après match, mais mieux aurait valu pendant Clin d'œil) . Grâce3 mène alors 3-1. Obligation de remporter au moins 2 des 4 simples qui suivent. Thomas monte sur le terrain pour affronter Wetzels… Aïe, les smashs allemands font mal ! Sur le terrain voisin, Pierre se bat contre Grandrath… Ouille ! Pourtant on y croyait, mais tout est remis en question, ça fait 3-3.

 

Oli rencontre Wintgens et remporte son simple sans trop de difficulté., 4-3 pour Grâce.

 

Toute la pression repose sur les épaules de Damien qui joue contre Kaspers. Le premier set est fort disputé, mais Dam finit par le remporter 23-21. Nous sommes sur le banc à l’encourager, le deuxième set nous paraît fort serré mais nous ne connaissons pas le score… suspens ! Enfin, Damien va serrer la main de Kaspers… avec le sourire J, c’est 21-17. (Dam proche de la montée ? Ca lui fait en tout cas 12 points… plus qu’un !)

 

Grâce3 remporte l’interclub 5-3 !

 

Raison suffisante pour fêter tout ça dignement, à la Karmeliet, dans une cafet gelée, sans chauffage ni eau chaude (ce qui n’empêchera pas les Germanos d’aller prendre leur douche)

 

Prochain rdv : Mercredi 19/01 contre Huy…

05:27 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Yeah on commence bien l'année ;)

Alors Thomas, Esneux c'était comment?

Écrit par : Pierre | 09/01/2011

Wouaiiiiis ! Tâchons de continuer comme ça !

Et Popo, encore merci pour tes commentaires. Maintenant, faut encore qu'on les retienne, puis encore de les appliquer dans les matchs... (Ne pas relever, ne pas relever, ne pas relever, ne pas relever, ne pas......)

Bonne semaine à tous

Écrit par : Oli | 10/01/2011

"Force et honneur" !!

@Pierre: Esneux, perdu au 3ème tour en simple, pas de double ni de mixte... pas de partenaires :-(
Mais rien que pour avoir battu le ptit flamingand Willem Van Boven (hommage à Oli), je suis satisfait !
;-)

Écrit par : Thomas | 10/01/2011

Hé, Tom...

Après réflexion, il s'avère que celui qui m'avait battu 26/24 dans le 3ème, l'année dernière, était WARD Van Boven, son frère...
Il y a un an, le petit Willem n'était encore que D!
Sorry...
Mais tu l'as battu quand même! :-)

"F&H"

Écrit par : Oli | 10/01/2011

Y A De L AmbiAnCE dans cette équipe :))

Écrit par : Bru | 10/01/2011

Les commentaires sont fermés.