31/01/2011

Interclubs Nationale 2 : long week-end

Trois interclubs au programme de notre équipe de mixte évoluant en Nationale 2. Suite aux reports d'interclub en décembre, nos grâçois se déplaçaient samedi à Kessel-Lo pour affronter De Dijlevallei et, rebelote dimanche à Kessel-Lo contre De Nekker et (de nouveau) De Dijlevallei.

C'était pour nous le début des play-off qui regroupent les 4 équipes du haut du tableau pour se disputer les 2 places montantes.

Samedi 29/01 : De Dijlevallei 4 - 4 Grâce

Dimanche 30/01 : De Nekker 5 - 3 Grâce

Dimanche 30/01 : Grâce 5 - 3 De Dijlevallei

SDC10042.JPG

Ce week-end de nouveau, on n'a pas pu aligner une équipe complète vu que Présence était tombée malade. Marine et Justine ont donc été au charbon avec 9 matchs. Même chose pour Damien qui nous a encore fait des sensations lors de ses simples !

Lau s'est rattrapé dimanche de sa mé-forme de samedi :)) C'est qu'il a un rang à tenir now...On aura été surpris par la tactique de De Dijlevallei qui a modifié sa composition entre les 2 jours. Bruno, Dam, Ju et Marine auront fait de beaux doubles que ce soit en homogène ou en mixte...On accroche en DM les frères Scoliers dommage que la trèèèès grande chance de Gerrit est passée par là grrr (6/7 filets au bon moment).

Au final, on prend donc 3 points sur 6. La présence de Présence (super jeu de mot I know) aurait peut-être changé bcp. Mais bon, le plus important c'est la bonne ambiance Cool...Allez, tout reste à faire et la situation sera surement serrée entre MSM, De Dijlevallei et nous, De Nekker ayant pris une option pour la montée.

16:32 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/01/2011

Photos New

photo1.jpg

Ajout de quelques photos faites par André aux tournois des Valeureux Liégeois en décembre et de Esneux en janvier ===> Voir Album "Tournoi 2010-2011"

 

Pour le tournoi de Eynatten, on attend votre contribution et aussi pour un petit résumé des choses Clin d'œil...Bonne M à tous !

23:16 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/01/2011

Montées A

DSC00034.JPGEn voilà une qui doit être contente Cool Juju (Justine Godfroid) remonte A après être decendue en juin passé...Monter 2x dans le monde des élites (et de ceux qui se prennent pour des élites) à tout juste 18ans! Un record çà Ju Rigolant

On peut aussi voir que certaines montées restent vraiment nébuleuses ! En juin prochain, encore de fortes chances que le club accueille de new A :))

PS : Bravo aussi à Présence Beelen qui monte A à 14ans (on a de la chance de l'avoir avec nous dans notre équipe mixte Nationale)

00:08 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/01/2011

Résultats tournoi de Verviers

DSC_5483[1].jpg

Le tournoi D-C2 de Verviers a la particularité de ne tenir qu'en une seule journée! Ça ne fait donc pas de lui un gros tournoi, mais il reste très sympathique.
L'autre avantage et qu'il ne faut jamais attendre longtemps entre les matches :-)
 
Pour ce rendez-vous, une délégation graçouilette s'y est rendue, composée de... Tom J et Oli M.
Ca n'en fait que 2, raison de plus pour se donner et montrer que Grâce est là!
 
Oli et Tom étaient inscrits en SMC2 et en DMC2 ensemble.
Résultats visés : des victoires! Tous deux ayant la grande envie de pouvoir jouer officiellement en plumes sous C1.
 
En double, après une demi-finale remportée sans trop de difficulté contre la famille Ziant, Oli et Tom (ils sont toujours en forme :-)) doivent s'incliner en finale contre la surprenante paire Licker-Rondou qui ne leur a même pas laissé le temps d'espérer remporter la victoire. Félicitations à eux, c'était mérité!
 
En simple, Tom Olivier (ils sont venus pour gagner) enchaînent les rencontres. Tom entame son tournoi contre Dedericks et l'élimine en 3 sets, ça promet pour la suite. Il enchaine les rencontres et élimine en demi la tête de série Bontempi en trois sets âprement disputés.
De son côté, Oli bénéficie d'un tirage plus favorable, après un premier match en 3 sets, les suivants seront plus facile et toujours en faveur du grâçouillet.
 
La finale C2 est donc 100% grâce, Oli vs Tom, lutte fratricide entre partenaires d'entraînement, équipiers d'interclubs, partenaires de doubles.
Le vainqueur de ce duel montera C1 en laissant l'autre à son triste sort (ça va ? Je n'en fais pas de trop?)
Après deux premiers sets à sens uniques 21/10 et 13/21, le troisième sera plus serré et finira à 21/17 en faveur d'Oli!
 
Félicitations Oli, et courage Tom, nous ne doutons pas de ta prochaine montée (nous vous tiendrons au courant)
 
Pour récompenser l'effort, les finalistes ont l'immense l'immense privilège d'être couverts de cadeaux... Sûr que ça vous donne envie Clin d'œil

23:53 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Interclub Div 3C : Grâce3 - Huy

Thomas.JPGTerm ‘Huy’nator, le retour (19 janvier 2011)

Forts de notre récente victoire contre Eynatten, nous recevions ce mercredi la sympathique équipe de Huy, 3ème du classement, avec l’ambition de faire mieux qu’à l’aller, c’est-à-dire mieux que 0-8… Tout est possible 

Le duo Damien-Thomas continue de s’améliorer au fil de la saison, et c’est avec une certaine facilité qu’il conclut rapidement le match contre Axel Belery et Adelin Piraux en 2 sets. Malheureusement, le deuxième double leur échappe de peu, 19-21 au 3ème set. Pourtant, c’était bien parti…

Oli faisait cette fois équipe avec Johann, venu gentiment remplacer notre Casanova national. Ils tiennent tête à la paire Sébastien Daemen - Christophe Zinzen, les poussant au bout d’un match haletant en 3 sets, mais s’inclinent finalement 17-21. Contre toute attente, ils sont tenus en échec dans leur second match, en 2 sets seulement, alors que nous pressentions tous une victoire.

Résultat à la mi-temps : 1-3.

Oli entame son simple lentement mais surement, et se bat jusqu’au 3ème set, mais craque sur la fin et Axel remporte le match 15-21.
Johann est en forme, et monte sur le terrain sans complexes, face à Sébastien Daemen. Il enchaîne les échanges, plus physiques les uns que les autres, avec une légèreté sans pareille. Sébastien souffre. Mais la ténacité et l’expérience de ce dernier le mènent finalement à la victoire en 3 sets, 19-21 dans le dernier. A cet instant, nous savons que nous avons perdu la rencontre de ce soir…
Damien se présente face à Jean-Christophe Zinzen avec beaucoup de sang-froid. Il gère le match d’un bout à l’autre, tandis qu’en face, Jean-Christophe, dépassé techniquement mais surtout physiquement, laisse filer rapidement les points et offre ainsi à notre Standardman les derniers points nécessaires pour accéder à nouveau au rang de B2, bien mérité cela dit en passant. Félicitations, Dam !
Quant à Thomas, il monte sur le terrain « pour le fun » (Huy mène alors 5-2) face à un gars qu’il ne (re)connait pas, un soi-disant C1. Pour la ptite histoire, Thomas ne retient jamais les noms des joueurs et ne lis jamais la feuille de match. Il sait rarement contre qui il joue…
Il essaie de trouver des solutions face à la supériorité évidente de son adversaire, mais s’incline en 2 sets (16 points dans le 2ème quand même). Et ce n’est qu’en remplissant la feuille de match qu’il découvre l’identité de son adversaire : Adelin Piraux… Tu m’étonnes qu’il joue bien ! Un ancien B1 qui figure parmi les « parrains » du badminton wallon. Mais, mais on se connaît, non ?! 
En tout cas, RDV le 5 mars, Adelin !

Bref, au final, 2-6, c’est mieux que 0-8. Objectif atteint, ça s’arrose ! A coups de Karmeliet, évidemment ! La soirée se prolonge dans la bonne humeur et les autres joueurs de Grâce se joignent à nous pour trinquer à la santé de Kiem, qui vient de décrocher un super job dans une super ville ! Il nous quitte momentanément pour se lancer dans une nouvelle aventure qui, nous l’espérons, le mènera loin. Bon vent, Kiem !

23:45 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

08/01/2011

Interclub Messieurs Div 3C : Grâce3 vs Eynatten

IMG_5133.jpg

Mercredi, Grâce3 recevait Eynatten, premier interclub après la trêve hivernale. Petit rappel : A la mi-saison, Grâce3 se positionne en cinquième place, Eynatten est deuxième. A l’aller, Grâce3 s’incline (ou plutôt « s’étale ») 8-0. Voilà qui donne le ton.


L’équipe d’Eynatten est composée de Peter Kaspers (B2), Benedict Grandrath (C1), Jerôme Wetzels (C1) et Christopher Wintgens (C2). Zimmermann est absent, ouf! Pour Grâce, ce sont Damien D, Pierre K, Thomas J et Olivier M qui sont alignés.


Fidèle à lui-même, notre capitaine nous motive : « Allez les gars, tout est dans le mental ! On doit prendre nos premiers doubles, ça nous mettra en confiance. Force et honneur ! » Et ça fonctionne ! Nous remportons nos deux premiers doubles, Dam/Tom vs Kaspers/Grandrath et Pierre/Oli vs Wetzels/Wintgens.

 

Sur leur lancée, Dam/Tom remportent également leur deuxième double, mais Pierre/Oli s’inclinent en 3 sets (Merci Popo pour tes conseils d’après match, mais mieux aurait valu pendant Clin d'œil) . Grâce3 mène alors 3-1. Obligation de remporter au moins 2 des 4 simples qui suivent. Thomas monte sur le terrain pour affronter Wetzels… Aïe, les smashs allemands font mal ! Sur le terrain voisin, Pierre se bat contre Grandrath… Ouille ! Pourtant on y croyait, mais tout est remis en question, ça fait 3-3.

 

Oli rencontre Wintgens et remporte son simple sans trop de difficulté., 4-3 pour Grâce.

 

Toute la pression repose sur les épaules de Damien qui joue contre Kaspers. Le premier set est fort disputé, mais Dam finit par le remporter 23-21. Nous sommes sur le banc à l’encourager, le deuxième set nous paraît fort serré mais nous ne connaissons pas le score… suspens ! Enfin, Damien va serrer la main de Kaspers… avec le sourire J, c’est 21-17. (Dam proche de la montée ? Ca lui fait en tout cas 12 points… plus qu’un !)

 

Grâce3 remporte l’interclub 5-3 !

 

Raison suffisante pour fêter tout ça dignement, à la Karmeliet, dans une cafet gelée, sans chauffage ni eau chaude (ce qui n’empêchera pas les Germanos d’aller prendre leur douche)

 

Prochain rdv : Mercredi 19/01 contre Huy…

05:27 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |