08/02/2011

Championnat de Belgique 2011

Le week-end passé s'est tenu à Anderlecht le Championnat de Belgique de badminton 2011. Cette année était une année de transition avec les fins de carrière de Wouter Claes, Frédéric Mawet et Nathalie Descamps, multiples champions de Belgique depuis 10 ans.

540o6101.jpg

La surprise du chef fut surement la victoire finale de David Jaco (BC Saive et qui a fait toutes ses classes dans notre club pour ceux qui ne le savent pas encore). David a éliminé en 1/4 de finale Yuhan Tan, toujours grandissime favori en Belgique. David a ensuite continué sa route à force de volonté et de fighting spirit, une preuve vivante qu'avoir de la "gnack" est important. Il a pris le meilleur sur Fred Gaspard et finalement sur Maxime Moreels en finale. Bravo David :))

img_5769.jpg

En simple dame, c'est de nouveau Lianne Tan qui hisse les couleurs de notre club bien haut. Elle est championne de Belgique pour la 2ième fois ! Lianne reste, pour le moment au dessus du lot mais quelques joueuses ne demandent qu'à en découdre : Flore Vandenhoucke (VBL), Stephanie Van Wel (VBL), Marie Demy (LFBB), Angela Castillo (LFBB).

Autre inscrit du club au championnat, Damien Maquet se montre toujours présent en simple. Au 1er tour, il prend facilement l'avantage sur le néo-A Le Khang, 21/10-21/16. Il gagne le second tour pour ensuite tomber face à Frédéric Gaspard, un peu trop costaud. Dam coince 21/12-21/12.

Palmarès 2011

Discipline

Vainqueur

Finaliste

SM

David JACO

Maxime MOREELS

SD

Lianne TAN

Flore VANDENHOUCKE

DM

DIERICKX/GOLINSKI

BALLIGAND/VAN VLANDEREN

DD

ANNYS/CORVILAIN

BIESBROUCK/DEVOOGHT

DMX

POESEN/ALBINUS

GASPARD/DEVOOGHT

PHOTOS ici

10:09 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Chapeau à David pour son parcours. J'ai pu le voir jouer samedi, quelle gestion du jeu

Écrit par : Olivier | 08/02/2011

Les commentaires sont fermés.