02/10/2011

Nationale 1 : 1er journée

SDC10568.JPGA Fléron, ce samedi, s'est tenu la 1er journée de Nationale 1. Quel beau complexe par rapport aux traditionnelles salles wallonnes. Dommage pour l'épisode cocasse de toutes les toilettes rejetant de la crotte...avec réquisition de la commune pour règler tout çà dans les temps. Chapeau Clin d'œil!

Bon, pour notre équipe, toujours composée cette année de Présence Beelen, Justine Godfroid, Marine Lavigne, Isabelle Tinant, Damien Maquet, Laurent Cuccu, Olivier Manzan et Bruno Hardy, l'objectif est clair se maintenir, se maintenir, se...maintenir l'ai-je dit ?! On affronte les 7 premières rencontres pour prendre nos répères en se doutant qu'on ira en play-down même si l'équipe se bat pour faire le maximum. Si déjà, la FBB pouvait ne pas organiser de rencontres pendant des sélections belges, çà nous éviterait de perdre notre meilleure fille en simple (Présence) une bonne partie du temps grrr.

On jouait cette fois-ci contre les 2ième et 3ième du championnat passé. Le matin, on joue ainsi contre le club de Webacsa (Tongres). On s'incline sur un 5-3 qui nous laisse un goût amère avec une défaite en double de Damien et Bruno 21/19 au 3ième set. Le problème de nos simples dames vu l'absence de Présence nous trotte aussi dans la tête. Peut-être aurions-nous pris les 2 SD car Justine a été intraitable face à Sofie Nouwkens. Victoire en 2 sets !

Photo0383.jpgL'après-midi, Grâce affrontait le club de W&L (Leuven), club du multiple champion de Belgique et international, Wouter Claes. Finalement, un joueur pathétique par les réactions qu'il peut avoir quand çà ne tourne pas rond pour lui. Ainsi, Damien et Bruno ont eu le loisir de voir les raleries de l'équipe de W&L dès qu'on sert long en double. Au final, une défaite en 3sets des graçois...De même, Marine a été dégoutée par les réflexions de joueurs ou supporters adverses. Dommage mais, on connaissait déjà leur esprit Incertain! Damien, qui aura bien joué en simple ce week-end, aura amené l'unique point de la rencontre en prenant facilement le meilleur sur Floris Oleffe, 21/9-21/13, qui se paie le luxe de balancer sa raquette de rage sans carton de l'arbitre (le même arbitre qui selon Lau a mis carton rouge à Max Christiaens pour le même geste). Voilà, une défaite 7-1, un interclub tendu.

Prochaine date, le 16 octobre à Anderlecht avec cette fois-ci une équipe complète on espère (svppp la FBB ou LFBB!).

Tous les résultats ici

21:09 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Je viens de regarder les résultats des autres équipes, et j'ai été surpris. je n'avais même pas remarqué qu'Aly était présente dans la salle et avait été prêtée à Ixelles. Que de cachoteries ...

Écrit par : Damien | 03/10/2011

Je viens de regarder les résultats des autres équipes, et j'ai été surpris. je n'avais même pas remarqué qu'Aly était présente dans la salle et avait été prêtée à Ixelles. Que de cachoteries ...

Écrit par : Damien | 03/10/2011

Ha oui tout bon çà !!!

On m'a ainsi caché la vrai Alyson Lemaire depuis 4ans !!!

Écrit par : Bru | 03/10/2011

Les commentaires sont fermés.