16/10/2011

Interclubs Nationale 1 : 2ième journée

Direction Anderlecht (en ce jour d'une belle branlée d'ailleurs pour le foot liégeois !) pour jouer 2 rencontres de Nationale 1. Un beau hall tout récent malheureusement de trop nombreuses fenêtres !!!

Grâce - Everbergse => 5 - 3

SDC10594.JPG

Un interclub où nos 2 équipes semblent avoir un niveau équivalent...Bruno et Damien prennent le double messieurs en 3 sets sur Degen/De Nieuport. Les filles, Ju et Marine, laissent filer le DD. Les simples messieurs voient aussi un point pour chaque équipe, Damien venant à bout d'Arnaud Delsaut et Laurent calant contre Julien Warnotte. Les simples dames ne permettent pas de se séparer. Présence se montre solide et prend son match en 2 sets contre Van Roosbroek et Justine s'incline contre Roxane Hens.

Les 2 mixtes apporteront enfin la délivrance pour Grâce...Nos 2 paires Bruno/Justine et Damien/Marine prennent leur match, respectivement contre Degen/Van Roosbroek et De Nieuport/Hens !

Une victoire qui met du baume au coeur de l'équipe Cool

Grâce - Lebad Kortrijk => 3 - 5

SDC10600.JPG

L'après-midi, on affrontait l'armada de Courtrai qui possède sur le papier une belle équipe. Une rencontre où Grâce s'incline 3-5. On a aligné Marine avec Présence en double dames et la sauce a bien pris : 3 sets contre Janssens/Van Praet...Dommage! Bruno et Damien font, de nouveau, 3 sets en double. Ils s'inclinent sur le score de 21/17-13/21-21/16 face à Dierickx/Vanheuckelom (erreur sur le site web qui ne met que 2 sets)...

Le fait de la rencontre aura surement été la victoire de Présence Beelen sur Elke Biesbrouck 21/9 au 3ième en plus !!! Présence confirme qu'il sera de plus en plus dur d'aller la chercher...nous, spectateur du match, on applaudit lol. Par contre, Lau se cherche toujours un peu en simple. Ayant eu des volants de match pour conclure en 2 sets son match contre Wout Naessens, il va finalement perdre en 3 sets ! Au final, ce match nous coutera peut-être le mathc nul mais l'important est que tout le monde a joué une rencontre agréable.

Les mixtes confirment que nos 2 équipes étaient en forme ce dimanche. Mais, cette fois-ci, Bruno et Justine se font prendre en 3 sets par Matijs Dierickx et Debbie Janssens...Dommage car Damien et Marine avient gagné leur match. En tout cas, l'équipe n'a pas à rougir face à ces joueurs qui passent ou ont passé de nombreuses heures à l'entrainement.

Tous les résultats ici

21:05 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/10/2011

Video Youtube Interclubs Nationale 1

youtube25.jpgVous pouvez regarder une video de 15 min sur les interclubs de Nationale 1 qui se sont joué à Fléron le 01 octobre...

Intéressant après nos problèmes de "râleries" des équipes adverses quand on servait long, on peut voir Bruno servir long à 46 sec dans la video et çà rassure Langue tirée !!!

Retrouver furtivement Marine, Justine, Damien, Laurent et Bruno => Voir la VIDEO ici

08:37 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/10/2011

Interclub Messieurs Div 3c : Esneux vs Grâce 3

DSC00177.jpg

Rendez-vous à Esneux en ce mardi 11 octobre pour le troisième interclub de la saison. Après deux sèches défaites, l'équipe était avide de renouer avec la victoire. C'est donc avec hargne et détermination qu’elle abordait cette rencontre qui marquait le retour de Pierre dans l'équipe aux côtés de Damien, Vincent et Olivier.

Les doubles voient évoluer les paires Dam/Oli et Vincent/Pierre contre Pierre Vercheval(B2)/Jérôme Bellings(B2) et Benjamin Brees(C2)/Sébastien Bouvry(C1).

Dam et Oli perdent leur 1er double face à la paire de B2 d'Esneux (après 3 sets intenses) mais se rattrapent en venant à bout de Brees/Bouvry. Vincent et Pierre ne feront pas différent: 2-2 à la sortie des doubles.

DSC00181.jpg

Voici venir les simples avec Olivier opposé à Pierre Vercheval pour un duel de gauchers qui tiendra toutes ses promesses, Pierre venant à bout d'Oli au prix de 3 sets et d'une monstrueuse cloche au pied ;-). Pendant ce temps, Pierre gagnait en 3 sets son simple face à Sébastien Bouvry. Les deux derniers simples sourirent aussi à nos valeureux Graçois avec la large victoire de Damien sur J.Bellings et celle plus laborieuse de Vincent contre B.Brees.

Résultat final: 3-5 pour Grâce 3 qui remporte ses 2 premiers points de la saison, après un interclub sympathique joué dans la bonne humeur et sous les yeux d'un spectateur neutre (?), l'ami Vincent Boursoit. Cette rencontre fut aussi l'occasion pour Esneux de montrer l'étendue de son savoir-faire en termes de 3e mi-temps :))

23:51 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

11/10/2011

Les règlements FBB vs LFBB

BBF_logo_1_01_1.gifOn vous parlait la semaine dernière de la défaite en division 1 mixte de Grâce 2 contre Cardinal Mercier 1-7. Et bien, maintenant, c'est Grâce 2 qui remporte la victoire sur l'autel des règlements car Cardinal Mercier alignait plus de joueurs prêtés que de joueurs de leur club ! Résultat 8-0 pour Grâce...C'est cinglant Surpris!

On me dira que c'est la règle mais, franchement, comment pouvaient-ils le savoir alors que restés des années en Nationale, ils alignaient cette même équipe et que là rien du tout, c'est permis !!! Logique, après quand on redescend qu'on ne pense pas qu'en Belgique, les règlements de la LFBB ne sont pas les mêmes que ceux de la FBB (Fédération Belge de Badminton) qui gère les 2 divisions supérieures des interclubs mixtes (Nationale).

Alors, je remonte dans le temps et je constaste que l'année dernière en interclub messieurs, on a déjà rencontré des équipes avec un ratio joueurs du club/ joueurs prêtés fort léger. Et là, rien...Alors soit, on applique, soit on applique pas ! Et, puis il serait bon de faire un briefing aux équipes qui descendent de Nationale sur les différences de règlements ou alors, plus logique, HARMONISER tous ces règlements (chose qui a déjà été un peu faite cette saison).

C'est l'occasion d'aller voir le nouveau site web de la FBB : http://www.belgian-badminton.be/

07:48 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/10/2011

Salle indisponible !!!

attention.gifLa salle de Grâce sera indisponible pour le badminton les 19 - 21 - 22 - 25 octobre ! Pour le 26 octobre, on vous tiendra au courant...Le tennis organise ses 50 ans et il y aura un concert de la Bande à Lolo dans le hall !

08:38 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Article dans la DH du 06/10

Une formule qui plaît Nouvelle Recherche

 

Les journées d’Interclubs nationaux regroupent toutes les équipes dans la même salle et c’est un plus

BADMINTON FLERONPour cette première journée des interclubs nationaux, c’est à l’Espace Sport de Fléron que les huit équipes en lice étaient invitées à en découdre. Dans cette superbe salle, 8 terrains, une sono, des arbitres et beaucoup de joueurs... de vraies pointures nationales.

“Tout se joue en même temps”, expliquait Vincent Cratzborn. “On attend que les matches soient finis sur les huit terrains avant de lancer le tour suivant. On joue deux Interclubs sur la même journée, ce qui demande aux badders une bonne gestion et une condition physique remarquable.” C’est peut-être ce qui a joué des tours à Robert Mann, la nouvelle recrue de Saive. Il ne pourra remporter son cinquième match du jour. Malgré cela, le bilan est positif pour Saive. “On a gagné facilement notre premier duel sur le score de 6-2. La deuxième rencontre fut plus hard avec des matches très longs. On a fait 4-4 contre Ixelles avec, de notre côté, une équipe déforcée. On retrouve notre noyau complet pour le prochain rendez-vous et là, nous devrions marquer beaucoup de points.”

Avec ce beau résultat , Saive se trouve à une quatrième place importante pour la qualification aux playoffs. Grâce était le deu-xième club liégeois engagé dans cette même série. Ce fut hélas ! moins bon pour les promus qui concédèrent de justesse une première défaite (5-3) contre Webacsa (Tongres).

La deuxième rencontre des Grâçois fut plus tendue face à W&L (Leuven). Des matches où le fair-play a parfois fait défaut et où les réflexions des supporters flamands frisaient le désagréable, pouvait-on lire sur le blog du club liégeois. Score final : 7-1 pour le W&L. “Notre équipe aussi était incomplète”, conclut Bruno Hardy. “Présence Beelen était en Suisse. Le 16 lors de la 2e journée, la donne pourrait changer.”

Renaud Croix

08:33 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/10/2011

Interview Légende

SDC10581.JPG

Une joueuse du club que vous pouvez croiser à de nombreux tournois. Elle est la 2ième joueuse LFBB B1 la plus âgée...

Nom Marie-Ange Bomboire. Mon vrai prénom indien est AMALOR !
Un surnom ? Angel
Club actuel BC GRACE
Clubs précédents BC LIEGE et BC OUPEYE
Date Naissance 15/08/1969
Année de Bad 15 ans
Taille/Poids 1,54m et 54kg
Raquette Toujours des Yonex et là une Yonex Armortec 900
Nbr Année D 1an
Nbr Année C2 1an et demi
Nbr Année C1 1an
Nbr année B2 1an et demi
Nbr année B1 10ans
Nbr année A ////
Entraînement Piscine, courir, vélo…pour les entraînements c'est plutôt moi qui les donne
Entraineur qui t'a marqué ? Pedro Vanneste
Boissons préférées pour le sport ? Le Coca
Tournoi préféré Dropshot (Hasselt) et avant Eynatten quand les danois venaient !
Tableau de chasse Simple : 1 D, 1 C2, 2 C1, 2 B2, 3 B1
Doubles : +/- 30
Joueur que tu redoutes/redoutais Séverine Corvilain…à un moment, je me la tapais tout le temps lol
1 grand moment Un tournoi de Seraing en mixte B1 avec Bruno Hardy lors duquel on a joué le
tournoi parfait
1 grande défaite Un simple contre Agnieszka Jean Villanueva au BBAC de Liège

Partenaire le +folklorique Aucun ! Faut être sérieux avec moi :-)
Partenaire le + regretté Véro Duparque (déjà joué) et Isabelle Tinant (jamais joué)
Partenaire le + prise de tête Un flamand lors d'un tournoi à Courtrai en 2008…On a même arrêté de jouer et
refusé de remonter sur le terrain
Partenaire le + sexy Cette année au tournoi de Villers, il parait que mon partenaire en mixte B1
était bien lol
Garçons ou Filles du bad qui lui ont tapé dans l'œil? Un danois (et même sa copine) lors d'une finale en mixte à Eynatten…
Personne qu'elle aime/aime pas Je m'aime moi…c'est déjà bien !

Joueur qui t'as marqué ? Agnieszka Jean Villanueva

Club où tu n'irais jamais Aucun problème pour aller dans n'importe quel club
Ac cmb de filles/garçons es-tu sorti au bad? 0
Questions existentielles :
Aimes-tu les tomates chaudes? Tiède on va dire
Petits délits de jeunesse? Je me suis fait jeter de classe car je rigolais trop

T'essuies-tu assis ou debout (WC)? Assis
Phrase type/expression que tu sors souvent ? " Tcha come on" après ses nombreux Ô nombreux filets :))
Libre expression Rien à dire de plus
Site web préféré ? Facebook

00:13 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/10/2011

Interclub Mixte Div 1 : Grâce 2 vs BCCM

SDC10580.JPGDur dur cette saison la division 1 mixte LFBB ! Ce mercredi, le club accueillait l'équipe de Cardinal Mercier qui vient de descendre de Nationale 2. Certains matchs dont le double messieurs de Benoît Close et Nicolas Cuccu contre Nguyen/Vang ont été disputés mais au final, BCCM remporte la rencontre sur un 7-1...

Le point pour Grâce est amené par Alyson Lemaire en simple dames contre Nathalie Meyer, ancienne championne LFBB. Alyson engrenge les bons matchs, tout bon pour son mental, parfois défaillant.

23:33 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/10/2011

Nationale 1 : 1er journée

SDC10568.JPGA Fléron, ce samedi, s'est tenu la 1er journée de Nationale 1. Quel beau complexe par rapport aux traditionnelles salles wallonnes. Dommage pour l'épisode cocasse de toutes les toilettes rejetant de la crotte...avec réquisition de la commune pour règler tout çà dans les temps. Chapeau Clin d'œil!

Bon, pour notre équipe, toujours composée cette année de Présence Beelen, Justine Godfroid, Marine Lavigne, Isabelle Tinant, Damien Maquet, Laurent Cuccu, Olivier Manzan et Bruno Hardy, l'objectif est clair se maintenir, se maintenir, se...maintenir l'ai-je dit ?! On affronte les 7 premières rencontres pour prendre nos répères en se doutant qu'on ira en play-down même si l'équipe se bat pour faire le maximum. Si déjà, la FBB pouvait ne pas organiser de rencontres pendant des sélections belges, çà nous éviterait de perdre notre meilleure fille en simple (Présence) une bonne partie du temps grrr.

On jouait cette fois-ci contre les 2ième et 3ième du championnat passé. Le matin, on joue ainsi contre le club de Webacsa (Tongres). On s'incline sur un 5-3 qui nous laisse un goût amère avec une défaite en double de Damien et Bruno 21/19 au 3ième set. Le problème de nos simples dames vu l'absence de Présence nous trotte aussi dans la tête. Peut-être aurions-nous pris les 2 SD car Justine a été intraitable face à Sofie Nouwkens. Victoire en 2 sets !

Photo0383.jpgL'après-midi, Grâce affrontait le club de W&L (Leuven), club du multiple champion de Belgique et international, Wouter Claes. Finalement, un joueur pathétique par les réactions qu'il peut avoir quand çà ne tourne pas rond pour lui. Ainsi, Damien et Bruno ont eu le loisir de voir les raleries de l'équipe de W&L dès qu'on sert long en double. Au final, une défaite en 3sets des graçois...De même, Marine a été dégoutée par les réflexions de joueurs ou supporters adverses. Dommage mais, on connaissait déjà leur esprit Incertain! Damien, qui aura bien joué en simple ce week-end, aura amené l'unique point de la rencontre en prenant facilement le meilleur sur Floris Oleffe, 21/9-21/13, qui se paie le luxe de balancer sa raquette de rage sans carton de l'arbitre (le même arbitre qui selon Lau a mis carton rouge à Max Christiaens pour le même geste). Voilà, une défaite 7-1, un interclub tendu.

Prochaine date, le 16 octobre à Anderlecht avec cette fois-ci une équipe complète on espère (svppp la FBB ou LFBB!).

Tous les résultats ici

21:09 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Interclub Messieurs Div 1 : La Hulle vs Grâce 1

Photo0379.jpg

Déplacement ce jeudi 29 septembre à La Hulle pour l'équipe de Grâce 1. Ayant en tête les dernieres confrontations en terre de Profondeville, on peut être satisfait du résultat final : match nul 4-4 Clin d'œil !

Les doubles voient une nouvelle paire évoluer avec Stephane Doseray et Tom Servais associés. Avec un manque logique d'automatisme, ils font 2 bons matchs. Un perdu contre Sevrin/Barthelemy et un gagné contre Hance/Furnemont...Olivier Manzan et Bruno Hardy se retrouvent et prennent leurs 2 doubles très plaisants en plus :-).

SDC10550.JPG

De 3-1 pour Grâce après les doubles, on aura l'inverse dans les simples. Seul Tom gagne son match, en 3 sets (21/18-15/21-21/11), contre Daniel Rolin. Bruno s'incline logiquement devant John Sevrin qui garde l'habitude de pousser à la faute ses adversaires. Oli, après la défaite du 1er set contre Julien Hance, ne peut retrouver un peps d'énergie et laisse filer le match. Enfin, on aura eu droit un match tendu entre Steph et Sébastien Furnemont. Steph a eu beau crier et s'énerver. Rien n'y fait...La Hulle était là lol !

Une petite pensée aux 2 copains militaires (déchirés) de Julien...On les attend à Grâce comme ils ont dit (s'ils s'en souviennent Cool) !

20:14 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Interclub Messieurs Div 3 - Seraing vs Grâce 3

Premiere rencontre hors de nos terrains de jeux habituels et une grosse défaite à la clé !

Nous rencontrions l'équipe de Seraing pour ce 2ième interclub. Après un accueil chaleureux, on nous annonce que Pierre Fontana est blessé (un coup de pouce du destin pense-t-on ?), mais est remplacé par Eric Adam…Bon cela ne nous décourage pas pour autant.

Les 2 premiers doubles sont disputés en trois sets. Jean-Marc Malchair - Eric Adam s'imposent devant Tom et Vincent 22-20, 12-21, 21-13. (Ha oui, noter que l'on teste de nouvelles compositions d'équipe de double). Oli et Dam s'inclinent 21-18, 17-21, 21-18 contre Fabian Damas - Philippe Packu.

Les 2 doubles suivants seront sans piété pour nos couleurs. Dam et Oli se font écraser 21-18 21-7 par Eric et Jean-Marc; Tom et Vincent perdent 21-14, 21 -11 contre Packu-Damas. On n'y comprend plus rien !

IMG_2677.JPGDam joue son simple contre Eric Adam, et perd en 2 sets. 21-12, 21-19. Suivant les aveux de son adversaire du jour, il aurait pu, du? emporter le deuxième. Eric n'a plus joué de simple depuis décembre 2010, de quoi nourrir quelques regrets. Sans doute Damien n'a-t-il pas su déployer son jeu d'attaque… n'est-ce pas Nico ?

Vincent, confiant à mort en montant sur le terrain, affronte Jean-Marc, mais essuie une défaite en 2 sets : 21-13, 21-15. Match de ramassette par définition, où les spectateurs sont fatigués rien qu'à regarder les joueurs tant les points durent…

Tom se sacrifie en jouant le joueur numéro 2 Philippe Packu. Il perd en 2 sets 21-13, 21-12. Tom apprend à ses dépends les fameux smashs-amorties de Philippe, dixit Laurent Meurice (soit un mouvement de smash, un bruit de smash, mais au final un volant tombant juste derrière le filet). Dur dur à aller chercher Incertain.

Notre honneur est sauvé par Oli en battant Fabian Damas! Il prend le premier set facilement 21-10 et croit tenir sa première (?) victoire contre un B2 en menant 19-17 dans le deuxième. Mais c'est sans doute sous estimé la rage de vaincre de Fabian qui revient à 19 partout. Les prolongations sont haletantes. Oli garde le petit point d'avance sans parvenir à conclure, puis se fait dépasser 23-22 offrant ainsi un point de set (on croit à ce moment-là les deux protagonistes partis pour un 3ième), point qu'il sauve et enchaine par 2 points gagnants pour s'imposer 25-23 !

Au vu de l'ensemble de la rencontre, on aurait pu prendre l'un ou l'autre match en plus. Le manque de réalisme, ou d'opportunisme en ce début de saison fait mal.

Bilan de ce mois de septembre : 2 interclubs - 2 défaites !!!

Ps : Le verre à Seraing est plutôt bien accompagnée, chips, saucissons, fromages... pas mal

20:05 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |