02/11/2011

Interclub Messieurs Div 3 : Grâce 3 vs Bad Spirit

bad.jpg

Pour notre deuxième interclub à domicile, nous accueillions l'équipe du Bad Spirit de Hamoir. Confrontation importante, car nous sommes actuellement à un point d'écart au classement.
 
Et, pour aborder cette rencontre, notre captain Damien nous rappelle notre tactique de base (que nous n'avons pas encore réussi à appliquer) : Allez les gars! Faut choper les doubles! Ça donne des points et c'est bon pour le moral. Après ça, on sera lancé!
 
Les paires sont Damien/Oli et Thomas/Pierre du côté de Grâce, et Borsu(B2)/Gochel(C1) et Lagasse(B2)/Mailleux(C1) du côté de Hamoir. Une paire Dam/Oli qui tourne bien, un Pierre en pleine forme et qui cogne (si si), un bon esprit d'équipe, une bonne motivation et des encouragements, nous voici avec 4 victoires dans les mains, 4-0 après les doubles pour Grâce. La tactique de Damien est mise en place et nous réussi.
 
da.jpgMaintenant, le moral est au plus haut et on est lancé!
Oli commence son simple contre Mailleux et le remporte sans trop de difficultés, c'est le point de la victoire assurée, on mène 5-0. Les 3 autres sont donc libérés de la pression. Résultat, la hargne y est moins. Thomas se bat et s'essouffle contre Borsu, il s'incline au troisième set. A côté, Damien affronte Lagasse, perd le premier, remporte le deuxième mais laisse filer Lagasse dans la fin du troisième. Reste Pierre, qui affronte Gochel. Un set partout, ils se disputent la victoire. Sur la fin, Pierre offre 3 points, c'est 18-21. Zut flûte, Pierre, tu avais deux points au bout de la raquette!
 
Conclusion, notre tactique est bonne, mais faudra l'adapter un peu pour garder l'envie de gagner jusqu'au bout...
Mais soyons fiers, nous remportons la rencontre 5-3 contre une équipe que nous n'avions jamais réussi à battre la saison dernière.
 

biere-tripel-karmeliet.jpg

Et pour finir, victuailles à foison, discussions frivoles et narration/mimes d'un Mailleux en forme. Un bémol : nos regrettées Triple Karmeliet, toujours absente de notre frigo :-( Une bonne soirée, dans la bonne humeur. Vivement la suivante!
 
Résultats complet ici

08:12 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Si si mon gars :-)

Écrit par : Pierre | 02/11/2011

Héhé, une belle victoire sans aucun doute. Et justement les doutes on commence à les mettre derrière nous. Moins de faute de service, moins de faute tout court, on maintient la pression jusqu'au bout du set, puis jusqu'au bout du match...
Même si on a eu quelques filets favorables (faut quand même le dire), on prend les 4 doubles alors que nos adversaires sont soit du même classement soit mieux classés.
A l'aise blaise

ps : je doute de l'objectivité du narrateur quand à la retranscription de mes propos :-)

Écrit par : Damien | 02/11/2011

En effet, un chouette interclub!

Et pour soulager Tom de la pression que le "guerrier du feu" lui met régulièrement, j'aimerais attirer l'attention sur une petite chose : c'est la première fois qu'on prend nos 4 doubles!
Mais aussi : c'est la première fois que Vincent ne participe pas à un interclub... :-)

A ce soir ;-)

Écrit par : Oli | 02/11/2011

Comme le suggérait Bru, qqn veut bien publier ça sur FB? Moi non, j'ai pas accès depuis le boulot.

Écrit par : Oli | 02/11/2011

Les commentaires sont fermés.