28/11/2011

Marijn Put champion SMA VBL

ffff.jpg

Le futur adversaire de Damien ou Laurent ce dimanche en interclub National 1 vient de conquérir le titre de champion VBL en simple messieurs A. Nouveau série A depuis le mois de juin, Marijn Put semble gravir rapidement les niveaux.

Il s'est déjà fait remarquer en National 1 par ses bonnes prestations...et sa volonté !

Ce dimanche 4 décembre, Grâce joue 2 interclubs "National 1" à Borgloon près de Tongres. Ceux qui veulent venir encourager nos jeunes joueurs sont les bienvenus Clin d'œil... Il parait en plus que Lau est à son top niveau en play-down...Il prend ses matchs comme des paris cannettes mais sans cannette lol.

Les très belles photos du championnat VBL sont ici

23:24 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Interclub Messieurs Div 3C : Grâce 3 vs Eynatten

vvvvv.jpgEn ce vendredi 25 novembre, Grace3 recevait le club d’Eynatten pour la pénultième (et oui ce mot existe… !) journée du 1er tour : une rencontre délicate comme toujours lorsque nos amis germanophones se déplacent chez nous.

L’équipe du jour était constituée de Damien, Oli, Pierre et d’un joker de luxe pour remplacer Thomas, blessé au dos : Ben Close ! Une équipe 100% ingénieur donc !

Préférant jouer la sécurité, nos deux paires de doubles furent Dam/Ben et Oli/Pierre. En face, Eynatten opposait Kaspers/Sommer (B2) et Grandracht(C1)/Wintgens(C2). Notre duo B de choc remporte ses deux doubles tandis qu’Oli et Pierre confirment leur manque de complémentarité : 2-2 à la fin des doubles.

Oli et Pierre prennent leur revanche en prenant le dessus dans leur simple face à respectivement GRANDRATH et WINTGENS. Ben perd en deux sets face à Peter KASPERS tandis que Damien remporte son match face à Uwe SOMMER et nous donne ainsi le point de la victoire. On félicite Ben, qui ne voulait pas fausser la rencontre,  pour son grand fair-play (toute autre lecture de cette défaite est la bienvenue Langue tirée !

La 3e mi-temps fut l’occasion d’un grand festin (voir photo), notre interclub se mêlant à un annif surprise (Léo). Une bonne petite tournée de Karmeliets retrouvées pour fêter notre victoire 5-3 !

19:54 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/11/2011

Vidéo TV Lux

logo_tvlux.pngPetit lien pour un reportage de TV Lux lors de la rencontre d'interclub Marche vs Grâce 1...Sympathique de retrouver les joueurs devant la caméra !

Laurent a encore l'honneur de parler au nom de son équipe. On apprend ainsi qu'on a un objectif maintenant grrr !

La vidéo sur http://www.tvlux.be/joomla/index.php/component/content/ar...

23:08 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Petit clin d'oeil à nos filles C1 à Grâce

Laure.JPG

Laure Rose

Alexandra et Fiona.JPG

Alexandra Flossy et Fiona Goffin

Aurélie.JPG

Aurélie Gabrys

 

Merci à André pour ces photos Clin d'œil

22:22 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/11/2011

Tournoi de Grâce A-B1-B2-C1-C2-D...and the winner is

DSC00018.jpgDisons le de suite la photo représente le winner et le looser du tournoi Cool...Pourquoi Lau en looser ? On aurait pu mettre Lau Defrenne me direz-vous ! C'est vrai lol On a donc fait un choix photogénique :p

Ben Boursoit, au bout de nombreux matchs, gagne le SMB1 et le DMB1, associé à Simon Eeckhoudt. Le double est gagné de haute lutte contre Nils Gosset et Olivier Manzan avec de nombreux points à rallonge comme on dit...

En SDB1, Alyson Lemaire s'incline au 3ième tour contre Agniezska Jean Villanueva qui est intouchable. Agniezska ne jouera pas la finale contre Sophie Laguesse. Bizarre car elle gagne le DDA ! Alyson fait, aussi, la 1/2 finale avec Tobias Xhonneux en mixte B1. Le tableau est gagné par Nils avec Sophie Laguesse avec 2 matchs assez serrés en 1/2 et en finale contre Wauthier/Detournay.

Le tournoi retrouvait cette année la série A. Damien Maquet et Bruno Hardy resteront assez déçu après avoir échoué en finale 24/22 au 3ième set en DMA contre Jaco/Delvaux. 2 volants de match bêtement râtés, aie aie...Le SMA voit une victoire nette de Lionel Warnotte face à Florent Kersters. En DMxA, Damien joue cette fois-ci avec Angela Castillo. Ils atteignent la demi perdant contre Gaspard/Devooght, les futurs vainqueurs, 21/19-22/20. Dommage Incertain.

Un bon nombre de joueurs du club se mettent, comme souvent à notre tournoi, en avant :

  • En B2, Damien De Viron et Johann Demaret font la 1/2 finale du DMB2. Aurore Lavigne s'incline en finale du mixte B2, sa discipline préférée ! A noter, le retour d'Isa Tinant après sa grossesse. Comme on s'en doutait, elle remporte tous ses matchs B2.
  • En C1, Fiona Goffin arrive en finale du SDC1 avant de caler contre Julie Toussaint de Bastogne. Cette même Julie Toussaint jouait avec Laure Rose. Laure, tout comme Fiona et Alexandra Flossy, s'arrête en 1/2 du DDC1. Chez les garçons, Olivier Morant tombe en 1/2 du simple. Les 1/2 du DMC1 seront aussi fatales pour Thomas Jenke, Olivier, Vincent Nicosia et Michel Thys !!!
  • En C2, victoire graçoise en DMC2 avec Pierre Kokou et Vincent Nicosia. Ils seront aussi redoutables en simple mais se casseront les dents contre Guillaume Ziant qui gagne le tournoi contre Vincent en finale (1/2 contre Pierre).
  • En D, Isabelle Calmant monte C2 après avoir gagné le SDD. Avec son fils, Killian Demaret, elle s'incline en finale du mixte. Christophe Dossogne est finaliste du SMD. Dernière victoire du club, le DMD avec Geoffrey Johnen et Jérémy Probst qui se sortent de la poule finale grâce à une bonne différence de points ! Ouf...

Tous les résultats ici

21:35 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/11/2011

Coupe de ligue Dames : Jemelle vs Grâce

DSCF0835.JPG

Bon, j'ai accompagné les filles ce lundi à Jemelle pour la 1er rencontre de coupe de ligue. Pour rappel, notre équipe fille a gagné le titre la saison passée Clin d'œil ! Sur le chemin, quelque chose me turlupine : Jemelle fait partie de Rochefort qui est située en province de Namur. Pourquoi donc, doit-on jouer dans le district Liège-Luxembourg cette équipe ?? Réponse ?? Quelqu'un ?? Et bien parce que la salle de leur tournoi est située à la sortie de Jemelle sur les terres luxembourgeoises ! Bizarre quand même...Pourtant hier, c'est bien dans le hall de Jemelle en Namurois qu'on jouait lol.

Grosse équipe sur le papier pour Grâce avec le risque des points d'handicap de cette compétition. Ainsi, Marine (A), Justine (A), Présence (A) et Alyson (B1) faisaient le déplacement...En face d'elles, on retrouvait Véronique Duparque (qui décidément aura fait beaucoup de clubs), seule B1, Christine Coulon (B2), Marie-Flore Schleister (B2) et Cassie Secember (C1).

DSCF0834.JPGBon, autant le dire de suite, notre Juju n'était pas en grande forme suite à sa ou ses nuits mouvementées. Elle aura, comme Laurent (article ci-dessous), démarré son compteur mais il restera bloqué à 1 set gagné lool. Ainsi, dans les doubles, seules Présence/Marine gagneront leurs matchs. 2-2 avant les simples. Il va falloir ne pas trembler.

Présence prend son simple face à Véronique, fatiguée de son we "Marchin". Justine n'arrive pas à avoir le mordant et s'incline en 2 petits sets contre Christine Coulon. Heureusement, Alyson et Marine garderont le bon cap et hop les 2 matchs qu'il fallait !

Victoire 5-3 de Grâce...Passage dans les douches (pas pour moi je vous rassure) pour se réchauffer du hall glacial et glissant...et, ensuite, tournée de sandwichs jambon-fromage du club de Jemelle. Ils avaient vu nos filles plus imposantes qu'elles ne le sont au vu du nombre de sandwichs Langue tirée. Petites discsussions et hop retour à Liège dans le froid de la nuit glaglagla...

16:47 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/11/2011

Interclub National 1 : Laurent CUCCU démarre le compteur !!!

Photo0438.jpgCà mérite un article rien que pour ce fait : Lau a sorti ses tripes et a gagné son 1er simple messieurs en N1 et ce au meilleur moment Cool. On jouait notre première rencontre de play-down ce dimanche contre Everbergse. Résultat final => match nul 4-4.

Pour ce faire Lau a pris le meilleur sur Arnaud Delsaut alors qu'il perdait 18-13 dans le 2ième set. Lau revient, Lau crève, Lau transpire et Lau prend le 3ième set...Il a fait son job et s'écroule lol.

Les autres matchs gagnés sont le double dames de Présence et Marine (Ju nous a fait faux-bond pour les baptèmes ULg), le simple de Dam contre Julien Warnotte et le mixte de Dam/Marine.

Dommage pour le double messieurs et le 2ième mixte qui se finissent aussi en 3sets perdus ! Mais bon, les 2 équipes soufflent Clin d'œil 1 point de pris, c'est bien. La journée suivante sera très importante avec une rencontre contre De Nekker et une contre Webacsa. Résultats complets ici

CLASSEMENT PLAY-DOWN

1. WEBACSA  2

2. GRÂCE  1

3. EVERBERGSE  1

4. DE NEKKER  0

IMG_0027.JPGPhoto0436.jpg

21:05 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12/11/2011

Interclub Messieurs Div 3c : Saint-Vith vs Grâce 3

11.JPG

Pour ce 5ème interclubs de la saison, déplacement aux portes de l’Allemagne pour affronter la modeste équipe de Saint-Vith qui ne compte aucun point jusqu’à présent. C’est vous dire la pression : on doit absolument gagner pour conforter notre 5ème place, creuser l’écart avec les 3 équipes moins bien classées, et aller titiller les « Big 4. »

Organisation mouvementée pour composer l’équipe : Dam, notre Captain America, nous annonce le matin même qu’il ne pourra pas nous accompagner, son ptit bout est souffrant. Zut, on comptait sur lui pour s’assurer la victoire. Faudra faire sans. Nous alignons donc Oli, Pierre, Tom et Vinz (ben oui, fallait bien un 4ème…).

En route pour 85 km à travers la Forêt Noire ardennaise et le brouillard… C’est long, mais Oli avait tout prévu dans sa voiture, même le rehausseur pour Vinz.
1h de route plus tard, nous découvrons nos adversaires, leur hall omnisport glacial et leurs douches 5 étoiles grand luxe : il y a même des thermostats (individuels) pour régler la température de l’eau (Jef, si tu nous lis).

12.JPGL’interclubs démarre : Pierre et Tom affrontent Daniel Crasson (C1) et Rainer Palm (D) pendant qu’Oli et Vinz se frottent à Bernd Noël (C1) et Harald Reuter (C1). Les points s’enchaînent rapidement, mais sans vraiment prendre du plaisir. Le jeu est comme « bloqué », on renvoie le volant sans pouvoir construire les points.
Peut importe le plaisir, c’est la victoire qu’on veut. Et le résultat est sans appel : 4-0 pour Grâce après les doubles.

En simple, Bernd Noël (C1), qui accuse le coup physiquement, ne tient pas le rythme que lui impose son redoutable adversaire, j’ai nommé Tom, bien évidemment. Rapide, explosif, précis et déterminé, Tom s’amuse tout en s’accaparant facilement le match.
A côté de lui, Oli éprouve quelques difficultés face à Daniel Crasson (C1). Il ne parvient pas à « faire le jeu » et se laisse mener par son adversaire qui remporte la victoire en deux sets.

Pierre a également du mal à trouver la faille contre Elmar Schmitz, pourtant classé D (ancien C2 nous dit-on). Il n’était pas dans un bon jour nous explique-t-il… Il s’incline en deux sets et perd ainsi 2 points pour son classement personnel (bouuuuuh)

13.JPGVinz, quant à lui, est victime de son excès de confiance habituel (on se rappelle tous de son match contre JM Malchair à Seraing). Il monte sur le terrain avec une certaine nonchalance face à Rainer Palm (classé D, rappelons-le) qui a bien l’intention de donner une leçon au ptit Grâçois.  Il subit les puissants assauts de son adversaire au fil des échanges et enchaînent les fautes directes. Que se passe-t-il ? Sa petite taille l’handicaperait-il à ce point ?
Bref, il parvient malgré tout à arracher une petite victoire discrète en 3 sets.

La 3ème mi-temps, comme à l’accoutumée, est chaleureuse. L’ambiance est très bonne, contrairement aux années précédentes où l’équipe d’interclubs de Grâce n’avait apparemment pas fait bonne impression et avait brillé par son « antipathie. »
Nos hôtes nous accueillent à coups de Diekirch Grand Cru et Grand Réserve (mmmmh) que nous avons bien du mal à refuser…

Résultat final : victoire sans appel 6-2 pour Grâce qui revient à 2 petits points seulement de la tête du classement.

14:04 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

02/11/2011

Interclub Messieurs Div 3 : Grâce 3 vs Bad Spirit

bad.jpg

Pour notre deuxième interclub à domicile, nous accueillions l'équipe du Bad Spirit de Hamoir. Confrontation importante, car nous sommes actuellement à un point d'écart au classement.
 
Et, pour aborder cette rencontre, notre captain Damien nous rappelle notre tactique de base (que nous n'avons pas encore réussi à appliquer) : Allez les gars! Faut choper les doubles! Ça donne des points et c'est bon pour le moral. Après ça, on sera lancé!
 
Les paires sont Damien/Oli et Thomas/Pierre du côté de Grâce, et Borsu(B2)/Gochel(C1) et Lagasse(B2)/Mailleux(C1) du côté de Hamoir. Une paire Dam/Oli qui tourne bien, un Pierre en pleine forme et qui cogne (si si), un bon esprit d'équipe, une bonne motivation et des encouragements, nous voici avec 4 victoires dans les mains, 4-0 après les doubles pour Grâce. La tactique de Damien est mise en place et nous réussi.
 
da.jpgMaintenant, le moral est au plus haut et on est lancé!
Oli commence son simple contre Mailleux et le remporte sans trop de difficultés, c'est le point de la victoire assurée, on mène 5-0. Les 3 autres sont donc libérés de la pression. Résultat, la hargne y est moins. Thomas se bat et s'essouffle contre Borsu, il s'incline au troisième set. A côté, Damien affronte Lagasse, perd le premier, remporte le deuxième mais laisse filer Lagasse dans la fin du troisième. Reste Pierre, qui affronte Gochel. Un set partout, ils se disputent la victoire. Sur la fin, Pierre offre 3 points, c'est 18-21. Zut flûte, Pierre, tu avais deux points au bout de la raquette!
 
Conclusion, notre tactique est bonne, mais faudra l'adapter un peu pour garder l'envie de gagner jusqu'au bout...
Mais soyons fiers, nous remportons la rencontre 5-3 contre une équipe que nous n'avions jamais réussi à battre la saison dernière.
 

biere-tripel-karmeliet.jpg

Et pour finir, victuailles à foison, discussions frivoles et narration/mimes d'un Mailleux en forme. Un bémol : nos regrettées Triple Karmeliet, toujours absente de notre frigo :-( Une bonne soirée, dans la bonne humeur. Vivement la suivante!
 
Résultats complet ici

08:12 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |