04/12/2011

2e journée play-down National 1

SDC10737.JPGUn petit déplacement à Borgloon près de Tongres pour nos "fous" pour cette journée de National 1, comme d'habitude importante. Et, en plus, on se paie le luxe d'être là 1h à l'avance...la meeeeerde Criant!

Directement, le lecteur se demande quel sera le fait de la journée. Une perf ? Une contre-perf ? Du très chaud ? Hé bien, lecteur, tiens-toi bien !!! Nils s'est pris une pâtée au billard par Lau Def :p Pourquoi on en parle ? Pcq çà fait plaisir à un ptit jeune namurois un peu fou-fou (avec un sourire à faire tomber une orétoise) lol...En tout cas, merci aux supporters qui se sont déplacés. Ils avaient une seule demande : "Donnez nous du rêve".

Le matin, cette maxime est un peu plus facile à mettre en pratique avec la rencontre Grâce vs De Nekker. Souvent déforcé, De Nekker compte beaucoup sur la famille Scoliers. On prend un bon départ en enchaînant 3 victoires d'affilées avec le double de Damien et Bruno (21/18-21/15 sur Scoliers/Gevers), le double dames de Présence et Marine (21/8-12/21-21/14 contre Scoliers/Van Assche) et le simple de Dam gagné facilement contre Ken Gevers, B1. Après, Lau aura brisé la chaîne mais qui peut se targuer de gagner un simple contre David Scoliers easy ? Lau, qui avait déjà goûté à David, fait mieux que se défendre. Il s'incline en 3 sets avec un point de feu du Cuccu qui a donné du rêve il paraît lol. Selon Lau, il a "donné sa vie"...rien que çà !

Dans les simples dames, Présence prend son macth contre une Kelly Scoliers toujours motivée. Justine n'arrive pas à rentrer dedans et voit une Joanna Van Assche plus précise, 21/13-21/12 pour cette dernière. Heureusement, Damien et Marine vont nous apporter le point de la victoire avec leur mixteRigolant...Au final 5-3 pour Grâce. Qu'est-ce qu'on fait après ??? Go to the FritKot dans la friterie du champion de Belgique de la fricandelle : 19 mangées en 1h. Sur place, on sert de la fricandelle XXL, 50cm de long et un bon diamètre. Photo à l'appui, y'en a qui aime Langue tirée.

ssss.JPG

L'après-midi, on commence donc, le ventre rempli, une rencontre plus difficile contre Webacsa et ses champions de Belgique ou VBL. Ca sera une confrontation tendue et tenue. Avant les mixtes, le score sera arrêté à 3-3. Bruno et Damien prennent le meilleur de Poesen/Put en 2 sets, 21/17-21/17. Présence et Marine font un beau double dames avec d'habituels rallys à l'avantage de la puissante équipe Lanckriet/Albinus, 21/17-21/19.

SDC10742.JPGLe simple messieurs annoncé a lieu. Lau contre Marijn Put. Pressé par l'enjeu, Lau n'arrive pas à émerger et fait trop de faute. En face, çà chipote pas trop. Victoire de Put. Sur le terrain d'à côté, Damien joue contre le hollandais smasheur Raymond Van Hamel. Un match serré. Dam prend le 1er set. Il mène dans le 2ième et s'offre 2 volants de match. Quel stress....et aie laisse passer sa chance. Van Hamel remonte et gagne le 2ième set. Il continue dans le dernier set et Dam échoue ainsi de peu, 21/18. Rage grrrr.

Et, quand les garçons craquent, les filles sont là hein. Présence continue à surfer sur sa régularité et prend facilement son match contre Sofie Nouwkens. Justine affronte en même temps Liesse Vandersmissen; et, nous fait le coup de match méga stressant à la Dam...volants de match râtés, 3e set serrrrré et victoire ! Merci Ju Cool.

Malheureusement, notre compteur restera bloqué à 3 matchs. On espérait 1 mixte mais Webacsa se révèlera plus solide et nos 2 paires s'inclinent. Dans le même temps, Everbergse et De Nekker font match nul. Ainsi le classement actuel des play-down est :

1. Webacsa 6

2. Grâce 3

3. Everbergse 2

4. De Nekker 1

SDC10751.JPG

20:41 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.