18/02/2012

Interclub Messieurs Div3 : Grâce 3 vs Esneux

Esneux.jpgVendredi 17/02, nous recevions le club de « Performance (excusez du peu…!) Esneux » dans le cadre de la 10e journée du championnat de division 3. Dans une salle pratiquement vide (le Graçois aime sortir le vendredi), l’équipe du jour était constituée de Dam, Thomas, Valentin et Pierre. Esneux venait déforcé de plusieurs titulaires mais réussissait à aligner une belle brochette de  joueurs : Jérôme « Daerden » BELLINGS, Thomas « Simon-Pierre » DEGEE, Benjamin « Lady Gaga » BREES et Thomas « Miche » LAMBERT.


Après un court échauffement, nous entamons les doubles avec des fortunes diverses. Valentin et Damien battent la paire BREES/LAMBERT tandis que Tom et Pierre (un peu trop nerveux) doivent s’incliner en 3 sets face à BELLINGS/DEGEE. Le changement de paire tourne à l’avantage des Graçois avec 2 matchs remportés de plus : 3-1 à la sortie des doubles.


On enchaine rapidement les simples. Tom et Pierre viennent à bout sans trop de peine de respectivement LAMBERT et BREES en 2 sets, le simple n’étant pas leur discipline privilégiée surtout avec un poumon en moins. Ces deux matchs nous assuraient alors la victoire finale. Sur les autres terrains, Valentin ne réussissait à trouver pas la clé pour vaincre Thomas DEGEE tandis que, Damien, bien qu’engagé dans un match sans enjeu, faisait mentir sa réputation de « joueur à la carte » en battant Jérôme BELLINGS.


Au final une victoire 6-2 (brevet de non défaite de Pierre préservé) pour Grâce 3 qui s’accroche à la 3e place de la division (http://interclubs.lfbb.net/index-mode-5-div-26.html). Après la douche toujours aussi bouillante, une sympathique 3e mi-temps pouvait s’engager autour de quelques verres.


On notera le dicton du jour donné par Damien : « Chemise à carreaux, chemise à … blaireaux ».

23:47 Écrit par Fou 2B@d | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Petit soucis avec la photo :)

Écrit par : Pierre | 19/02/2012

qui est le con qui a dit de m appeler miche lol je me suis bien marrée pour mon premier inter club ;)

Écrit par : thomas | 20/02/2012

Haha j'ai dû chercher un peu l'inspiration ;-)

Écrit par : Pierre | 20/02/2012

Et qui dit grand carreau, dit...

Quant au joueur de carte certe je le suis, mais alors à la carte ?!

Écrit par : Damien | 21/02/2012

Les commentaires sont fermés.